mardi 17 octobre 2017

Japon, le retour

Après 9 ans, 1 mois et 17 jours me voici de retour au Japon, cette fois-ci en touriste et accompagné de ma copine (que l'on appelera A pour conserver son anonymat).

J'ai passé la frontière ce matin avec le même passeport que celui que j'avais demandé pour mon stage en 2008. Il me restait même encore un peu de monnaie !
Arrivés à l'aéroport de Narita (Tokyo), on repartira d'Osaka le samedi 28 après un passage par Kyoto.

Comme on n'avait pas de contraintes d'horaires particulières, l'organisation du voyage se fera essentiellement au fil de l'eau, ça laissera la place à des imprévus !

Je n'aurais pas autant de temps que pendant mon stage pour écrire de gros pavés mais je tâcherai de donner quelques nouvelles et anecdotes rigolotes en fonction de ce qu'on expérimentera. J'ai déjà au moins une petite idée derrière la tête... il me manque juste deux ou trois photos.